Biographie

Valérie Potvin vit et travaille à Québec. Elle oeuvre principalement dans les domaines de la sculpture et de l’installation. Elle détient une Maîtrise interdisciplinaire en art de l’Université Laval.

Elle mène une carrière professionnelle au Québec et à l’étranger. Elle a notamment présenté son travail au Brésil et en Allemagne.

Elle a reçu le support de divers programmes d’aide aux artistes pour la poursuite de ses recherches, notamment celui du CALQ et de la mesure Première Ovation, ainsi que les bourses du FQRSC, CRSH et PBLDD de l’Université Laval dans le cadre de ses études de Maîtrise.

Elle a aussi remporté de nombreux prix dans le cadre de ses études de baccalauréat, ainsi que le 1er prix du concours d’oeuvres d’art de la ville de Québec en 2011. En 2015, elle a réalisé sa première oeuvre d’art public qui est installée sur le parvis de l’église St-Rodrigue à Charlesbourg. Récemment, elle était finaliste pour le prix VIDERE dans la section création pour son exposition Monstres, oeuvre réalisée dans la cadre de son projet final de maîtrise.

Finalement, l’artiste est invitée pour une résidence de longue durée au Centre ZK/U de Berlin pour l’année 2019 où elle réalisera un projet d’envergure en milieu urbain.

 

 

 

Publicités